Nos engagements

Labels et Guides

Répondre à vos attentes en vous proposant le service le plus adapté, c’est au cœur du projet de la Route du Sel ! Pour se donner des outils efficaces, la structure est engagée auprès de plusieurs labels et organismes d’accompagnement qualité.   Ce label gouvernemental et la démarche qu’il garanti vous assure de trouver des prestations répondant à vos attentes, à vos besoins, et à ceux du développement durable des activités. La Route du Sel est labellisée Qualité Tourisme depuis novembre 2017, afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité de ses prestations.

Le label Accueil Vélo mis en place par Vélo Tourisme France assure aux cyclistes un accueil de qualité.  Ainsi, nous disposons d’équipements et matériel à votre service : parking, kit de réparation… Ce label vous garanti de bénéficier d’un accueil attentionné, d’informations et conseils pratiques et touristiques.

 

Trip Advisor vous indique la qualité des prestations proposées par La Route du Sel par le biais de notations et d’avis. Les touristes peuvent ainsi partager leurs expériences et donner quelques conseils pratiques. D’autant plus qu’ils indiquent à la Route du Sel les points d’amélioration attendus !

La Route du Sel fait partie du programme Vogue et Vague en Pays de la Loire. Découvrez les offres famille, sur l’eau et à vélo consultables en ligne : enpaysdelaloire.com

 

 

Welcome c'est beau ici aux Sables d'Olonne en Vendée La Route du Sel adhère au réseau « Welcome, c’est beau ici ! », une charte de qualité dédiée à la clientèle anglophone dans le but d’améliorer l’accueil de cette dernière et d’adapter spécifiquement les prestations à leurs besoins.

Label Vendée - L'essentiel vient du coeur

 

 

« Vendée l’essentiel vient du cœur » : Un label regroupant de nombreuses entreprises vendéennes partageant des valeurs de passion, de savoir-faire, de progrès et de partage.

NOS VALEURS :

La Route du Sel est engagée sur la voie du développement durable, à son échelle !

ENVIRONNEMENT :

En proposant et guidant des activités de pleine nature, l’équipe sensibilise les visiteurs à la protection des espaces naturels, aux impacts du réchauffement climatique et à la gestion des déchets pour encourager la démarche écologique. Contribuer à la préservation des niches paysagères et de biodiversité se fait en communiquant avec le monde agricole et les autres usagers des milieux.

  ANIMATION EDUCATIVE

Dès la reprise de l’entreprise sous forme SARL en 2009, des activités Ecole de Pagaie sous forme de club ont été proposées et animées pour les enfants et adolescents du secteur. Plusieurs des guides saisonniers qualifiés actuels en sont issus.

SANTE PAR LES ACTIVITES PHYSIQUES

En 2013, lancement des ateliers hebdomadaires « Pink Ladies »- « pagayer pour dépasser le cancer », en réseau avec plusieurs associations du Comité Départemental Canoë Kayak, La Ligue contre le cancer de Vendée, le soutien de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Départemental de la Vendée. Ces ateliers rencontrent un vif succès, ouverts à d’autres cancers que celui du sein puis à d’autres pathologies ou pré-pathologies comme la sclérose en plaques, le diabète et les maladies cardio vasculaires. Ces ateliers, et les aventures extraordinaires partagées par les participants comme la Vogalonga de Venise, permettent aussi une mixité avec les membres des familles.

PRODUITS LOCAUX ET DE QUALITE : Plusieurs des balades comportent une dégustation ou un repas de produits locaux de qualité, préparés par nos partenaires : La Ferme du Pas de l’Ile  et la charcuterie Boutolleau à St Gervais, Vendée-Chèvres à Froidfond, Le Moulin de Rairé à Sallertaine.  

SOCIAL : La Route du Sel s’engage en 2020 dans une démarche sociale en rejoignant le club des Entreprises Inclusives dans le cadre de l’initiative « La Vendée, une chance. Les entreprises s’engagent ! ». L’objectif étant de faciliter le parcours vers l’emploi des personnes qui en sont éloignée, grâce à des formations, un accompagnement social et l’adaptation des postes.   De plus, La Route du Sel soutient l’association Canoë Kayak Sallertaine, qui est dédiée à l’organisation d’animations adaptées pour les publics scolaires, enfance-jeunesse, handicaps, inclusion sociale, prévention santé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :  

Qui sommes-nous ?

Luc ANDRE

Luc ANDRE

Guide, manager et développeur

 

Luc découvre le marais nord-vendéen au début des années 80, en venant apprendre son premier métier de charpentier de navires en bois.

Evoluant vers l’éducation sportive et la formation professionnelle, Il se passionne pour le territoire, ses habitants, ses traditions et le fait partager depuis plusieurs décennies en itinérance nautique et culturelle.

Anthony GRIGNON

Anthony GRIGNON

Guide animateur nautique

 

Anthony, passionné de sport nature depuis son plus jeune âge, pose ses valises en Vendée en 2013.

Son coup de cœur pour le village de Sallertaine et des marais environnant est immédiat!

C’est avec enthousiasme et humour qu’il fera découvrir les secrets du marais breton-vendéen.

Magalie BROSSARD

Magalie BROSSARD

Guide animatrice

 

Magalie découvre la Route du Sel en participant à la balade « Canoë de soirée » en 2017. Originaire de la région, et ayant un parcours professionnel dans l’éducation à l’environnement et au développement durable et dans l’écotourisme, c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe en 2018. Depuis, une formation d’éducateur sportif est venue compléter ses compétences pour vous accompagner à vélo, sur l’eau et à pied !

Vous faire découvrir les richesses (en tout genre!) du marais breton vendéen, partager de bons moments de découverte avec vous sont les leitmotiv de son engagement au quotidien.

Dorinda CHANDAVONG

Dorinda CHANDAVONG

Chargée d'accueil et dév. marketing et communication

Dorinda est attirée depuis son plus jeune âge par le domaine touristique et veut en faire son métier. Originaire de la périphérie nantaise, elle a commencé sa formation par un BTS Tourisme. Les stages qu’elle a effectué lui a fait découvrir le monde de l’accueil, le relation client en direct. Pour compléter ses connaissances, elle entreprend une 3ème année en Marketing spécialisation tourisme  en 2019 qui l’a menée vers La Route du Sel où elle travaille actuellement en tant que chargée de développement marketing et communication.

C’est avec un grand sourire qu’elle vous accueillera et vous conseillera sur le territoire.